samedi 27 octobre 2007

Laurent HUTIN


Je suis à Buenos Aires depuis 2005 pour étudier, effectuer des recherches et écrire sur le Tango Argentin, dans ses nombreuses acceptions.
Après avoir travaillé à plein temps avec Rodolfo DINZEL (Tango Salon), je me suis orienté vers d'autres styles, découvrant les idées originales du Tango Nuevo (de Pablo et Dana, Gaston et Mariela, Matias et Kara, et beaucoup d'autres), du Tango Organico (Mauricio CASTRO), Psico-Tango (Monica PERRI), Tango-Zen (Chan PARK), Tango-Teatro (Alberto GOLDBERG), ainsi que de nombreux autres systèmes, tout en maintenant consciencieusement mon étude avec Gustavo NAVEIRA et Gisele-Anne.

Parallèlement à cette approche, j'ai été amené à découvrir d'autres arts et d'autres danses: Théâtre, "Danza-Teatro", Musicothérapie, Clown, Hip-Hop, Danse Afro, Video-Danse, ... Ces ouvertures ont été une source d'interrogations et parfois de remise en question de mes propres connaissances et concepts du Tango.
De plus, avec 20 ans d'entrainement à divers Arts Martiaux, j'en viens petit à petit à centrer ma recherche vers ce que l'on pourrait nommer "l'essence de l'action"... Une quête de sens et une recherche du plaisir à travers le mouvement, la danse et ce qui l'entourre.

Baigné dans l'ambiance et la mouvance du Tango de Buenos Aires, j'ai donné des cours privés et collectifs, travaillé pour les principaux Festivals locaux: FESTIVAL INTERNATIONAL DE BUENOS AIRES, CAMBALACHE, CITA (CosmoTango), PULPO TANGO'S WEEK, et effectué des démonstrations pour le CENTRO CULTURAL ROJAS (Universidad de BsAs), à l'hippodrome de BsAs pour OTROS AIRES, et autres...

C'est avec passion et enthousiasme que je souhaite partager ce monde encore à explorer du Tango. Un univers à découvrir: riche en formes, aspects, couleurs, reliefs, surprises, impressions et subtilités... Un monde source de sensations, émotions et sentiments; à parcourir pour se faire plaisir et pour peut-être découvrir nos propres univers intérieurs.

Aucun commentaire: